Rester enfermés 24/24 heures tous les jours ou un peu moins peut devenir stressant pour n’importe qui, et encore plus nos chers animaux, qui jusque-là avaient l’habitude de se promener au parc, de jouer avec leurs congénères, de se dégourdir les pattes. Afin de vous changer les idées ensemble, pensez à organiser des jeux malgré le petit espace dont vous disposez.

 

L’activité physique : un incontournable

Les gros chiens comme les petits ainsi que nos amis les matous ont besoin de se dépenser tous les jours, autrement ils tombent dans la dépression, prennent du poids ou deviennent agressifs. Leurs maîtres vivent exactement la même chose. Dans l’idéal, posséder un jardin, une terrasse ou une cour assez spacieuse ferait déjà le plus gros du travail. Tandis que ceux qui vivent en appartement doivent trouver des idées originales pour y remédier.

 

Dans ce sens, pourquoi ne pas expérimenter le yoga ensemble ? C’est une discipline qui permet en même temps de se détendre et de renforcer son corps. Vous passerez un bon moment avec votre animal à découvrir les diverses positions.

 

Les jeux pour améliorer son humeur

 

Pour éviter à vos meubles de finir en pâture, n’hésitez pas à investir dans des jouets du type corde élastique sur lesquels vos toutous pourront tirer à longueur de journée ainsi que toutes sortes de jeux de stratégie disponibles sur Internet.

 

Aller chercher la balle constitue déjà en soi un sport stimulant pour un chien, même si ce n’est que sur quelques mètres du salon à la porte d’entrée par exemple. Sinon, à vos heures perdues, vous pouvez aussi bien confectionner un parcours du combattant avec des tunnels en carton ou en filet, des plateformes ou encore une piscine à ballons à vos félins et en profiter pour apprendre à  toute la bande deux ou trois tours.

 

Si ce jeu vous lasse rapidement, organisez des chasses au trésor. Cachez leurs jouets ou leurs friandises préférées à divers endroits plus ou moins accessibles. Ils travailleront leur flair.