Le confinement a changé notre programme scolaire et éducatif, bien évidemment, l’école digitale est un projet que l’on a envisagé, et vu la situation actuelle, il est préférable d’accélérer le processus.

Le calendrier scolaire pour l’année 2020-2021

À la une de « journaldesfemmes » dans la rubrique-école du Covid19, plusieurs régions de France ont établi une nouvelle structure de fermeture des établissements scolaires du 27 novembre dernier au 20 janvier 2021 en raison de la crise sanitaire. Puisque le programme éducatif est élaboré par académie suivant la région, il est préférable de lire les news des écoles dans votre académie. Ce sont les académies qui se départagent en zones suivant son emplacement cartographique. Les cours à distance sont toujours valables jusqu’à la date où les enfants pourront rejoindre l’école.

Des commentaires ont été reçus à propos de l’éducation

Les parents ont évoqué le problème des petits enfants en classe de CP âgés de 6 ans à peine sur le port du masque durant les heures d’étude. En effet, c’est une vraie torture, et cela va avoir une répercussion négative sur la psychologie de l’enfant. Du coup, les masques transparents sont vendus dans les établissements scolaires pour ces enfants.

Les activités des enfants en plein air sont autorisées, et ceci dans des conditions très strictes. Les enfants peuvent faire cette promenade dans la nature sur un espace de 20 km, valorisé à trois heures de marches. Seule une trentaine d’élèves peuvent contenir un groupe. Certaines écoles peuvent avoir des activités extrascolaires durant les fêtes de Noël surtout, ceci à partir de 15 décembre. Mais que cela se règlemente en respectant le couvre-feu de 21 h à 7 h du matin.

Ce sont des décisions prises à la réplique des commentaires des parents durant ces quelques jours où les enfants sont retournés en classe avant le second confinement. Les enseignants ont aussi reçu leur part à la valorisation de sa prime d’activité à partir de 2021.