Français | English
Faire profession d'historien (28405100480670) n'est pas disponible pour le moment
Cet article a probablement été remplacé par une nouvelle édition ou un article similaire produit ci-dessous.

Adelin Charles Fiorato
Pendant la Renaissance, un important public d'amateurs de savoir se constitue et un nombre toujours plus grand d'agents-producteurs doit satisfaire la demande. De nouvelles professions naissent et d'autres se modifient.






Philosophie
La fin du « court » XXe siècle (1914-1991) fut celle de trois siècles marqués par l'idée de révolution, des espoirs qu'elle suscitait, des craintes et réprobations qu'elle soulevait, des effets qu'elle a contribué à produire.



Pascale Goetschel, Christophe Granger
Faire l'évènement
Sociétés & Représentations 32
Né de la modernité médiatique, l'événement est devenu aux XIXe et XXe siècles une catégorie à part entière de description et d'organisation de la réalité sociale. Pour nombre d'acteurs, il est aussi le moyen de se signifier dans l'espace public.






Laurent Jégou, Sylvie Joye, Thomas Lienhard, Jens Schneider
Faire lien
Aristocratie, réseaux et échanges compétitifs
Histoire ancienne et médiévale



Antoine Destemberg, Yann Potin, Emilie Rosenblieh
Histoire ancienne et médiévale



Altaïr Despres
Homme et société
Longtemps absents de la scène chorégraphique contemporaine, les danseurs africains semblent avoir, depuis une vingtaine d'années, le vent en poupe. Ils sont désormais les invités des festivals et des théâtres internationaux les plus prestigieux. C’est que, disent les commentateurs, la mondialisation culturelle est passée par là.



Patrick Boucheron
Itinéraires
La définition du métier d'historien provoque souvent débat. Le livre de Patrick Boucheron aide à mieux connaître, ce milieu, ce travail et ses enjeux.