Français | English

Publications de la Sorbonne

Depuis leur fondation en 1971, les Publications de la Sorbonne ont constitué un catalogue de quelque sept cents ouvrages, qui s'enrichit aujourd'hui d'une cinquantaine de titres par an.

Ce catalogue rend compte de la diversité des disciplines enseignées à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, essentiellement dans les domaines des humanités et des sciences humaines : philosophie, sciences économiques, juridiques et sociales, linguistique et littérature, arts et archéologie, histoire, géographie.

Au-delà de ses missions traditionnelles de diffusion et de valorisation de la recherche, les Publications de la Sorbonne tentent aujourd'hui de défendre un rôle actif dans une politique de recherche soucieuse d'élargir ses audiences et de conforter son rôle social. D'où le développement de collections à la ligne éditoriale et à l'identité visuelle clairement reconnaissables.

Car tout en s'engageant résolument dans la voie du développement numérique, un service public de l'édition universitaire se doit aujourd'hui, plus que jamais, de défendre la forme livre.