Comment creer ma premiere adresse electronique ?

L’un des grands avantages de l’internet est la facilité de communication. Ce nouveau média vous permet de vous connecter à d’autres personnes par divers moyens : messages textuels, chat, appels téléphoniques, vidéoconférences et, bien sûr, courrier électronique. Le courrier électronique était, et est probablement toujours, la fonction la plus utilisée de l’internet. Il est peu coûteux, facile à utiliser et presque instantané . Si vous aussi, vous voulez utiliser le « canal Internet » pour entrer en contact avec vos amis et votre famille, vous devez créer votre première adresse électronique et dans cet article, je vais vous expliquer comment procéder.

Que dois-je savoir pour créer ma première adresse électronique ?

La seule condition requise est une connaissance de base de l’ordinateur ; vous devez savoir taper et utiliser des programmes simples. En outre, il suffit de faire preuve de bon sens pour créer sa première adresse électronique.

Dois-je avoir une adresse électronique pour utiliser l’internet ?

Non ! Le courrier électronique n’est qu’une fonctionnalité de l’internet. Vous pouvez toujours surfer sur des sites web (ce que vous faites en ce moment même) sans avoir d’adresse électronique. Cela dit, certains sites peuvent vous demander de créer un compte pour lequel vous devez disposer d’une adresse électronique. Par exemple, vous pouvez consulter les enchères sur www.ebay.com, mais pour acheter, vous devez avoir un compte sur le site Web et cela n’est possible que si vous possédez une adresse électronique (vous pouvez utiliser l’adresse électronique de quelqu’un d’autre, mais cela pourrait entraîner des problèmes par la suite).

Ai-je besoin d’une connexion Internet pour utiliser l’e-mail ?

Oui. Les messages électroniques sont transférés sur l’internet. Sans une connexion active, vous ne pouvez ni envoyer ni recevoir d’e-mails. Aujourd’hui, vous pouvez utiliser d’autres appareils électroniques, comme le téléphone portable, pour envoyer des messages électroniques, mais ceux-ci sont également connectés à l’internet (sans fil, bien sûr).

Votre première adresse électronique devrait vous être fournie gratuitement

Lorsque vous commencez à créer votre première adresse électronique, je vous recommande vivement de choisir un service gratuit et il en existe des centaines. Les trois principaux fournisseurs de comptes de messagerie gratuits sont Google (Gmail), Microsoft (Hotmail) et Yahoo ! (Yahoo ! Mail). À moins que vous n’ayez vécu sur la lune au cours des 10 dernières années, vous connaissez au moins l’une de ces entreprises, n’est-ce pas ? À propos, tous ces services proposent également des comptes de messagerie payants, mais nous ne nous intéresserons qu’à l’option gratuite. Les comptes de messagerie payants de ces sociétés sont dotés de fonctions supplémentaires dont vous n’avez absolument pas besoin, surtout lorsque vous vous lancez dans l’aventure de votre premier compte de messagerie.

Utilisation de votre adresse électronique et envoi du premier message électronique

La création d’une adresse électronique est la première étape, la suivante consiste à comprendre comment utiliser votre compte en composant, envoyant et recevant des messages électroniques. C’est une expérience formidable et je t’envie parce que tu vas t’amuser comme un fou – par exemple, envoyer par e-mail des photos de ton appareil photo numérique à tes amis et à ta famille… cool ! Et sur ce site Web, tu trouveras beaucoup d’aide si jamais tu es bloqué. 
La fonction de recherche située en haut de la page est ce que vous devez utiliser si vous êtes confus.