Quelle caméra de chasse acheter : un guide pour bien investir

Jusqu’à récemment, il était impossible de se procurer une caméra de surveillance nocturne pour moins de 200 à 300 euros. La technologie a tellement progressé que non seulement on peut désormais les trouver pour moins de 60-70 euros, mais la précision et la technologie sont désormais bien supérieures à ce qu’elles étaient il y a quelques années. Lorsque vous achetez une caméra de chasse et que vous l’installez sur une aire d’alimentation ou un lieu de passage, vous passez à un autre niveau. En effet, vous êtes excité à l’idée d’aller voir si la caméra a “capturé” un nouvel animal. Pour acquérir une caméra de chasse, vous devez prêter attention à ces facteurs :

Résolution des photos

Il s’exprime en mégapixels : 12 mp – 16mp – 20 mp… C’est la netteté avec laquelle elle prend des photos. Plus la résolution est élevée, plus il est possible de les agrandir à l’écran sans perdre la mise au point. Sur https://www.camera-chasse.net/ , vous ne trouverez que des caméras à haute définition pour garantir une meilleure qualité d’image.

Résolution vidéo

Il est important que vous puissiez enregistrer des vidéos, en plus des photos, car il y a des moments inoubliables qui sont enregistrés pour toujours sur la caméra. Il est exprimé en 1080, HD… N’oubliez pas que la vidéo occupe beaucoup de mémoire sur la carte du point précédent. Il faut donc la programmer pour que les vidéos, lorsqu’elles sautent, ne durent pas plus de 5 ou 10 secondes.

Design

Les nouvelles caméras sont presque toutes dotées de motifs de camouflage. Ce qui est important non seulement pour que les animaux ne les repèrent pas, mais aussi pour éviter que toute personne passant dans la zone ne veuille se l’approprier. Elles sont presque tous étanches à la pluie.

Détecteur de mouvement

Les photos ou la vidéo sautent lorsque quelque chose bouge devant elles. Il est important que ce détecteur soit de bonne qualité et de régler la sensibilité de manière à ce qu’il ne saute pas s’il n’y a pas d’animal devant lui. La plupart des caméras sont très faciles à configurer. Il est nécessaire de tenir compte des jours de vent ou si la zone d’action a des branches qui peuvent bouger à cause de cette cause.

Minuterie

C’est l’une des fonctions de base de la caméra et elle est très facile à programmer, bien qu’il soit normal qu’elles soient déjà programmées pour une utilisation standard. Il est nécessaire de limiter le nombre de photos afin qu’elle ne commence pas à prendre des photos sans discernement. L’appareil photo serait à court de photos si les photos n’étaient pas limitées à un laps de temps entre elles.

Nombre de LEDs

De jour, n’importe quel appareil photo prendra de bonnes photos s’il a une résolution suffisante. Mais la nuit, c’est là que l’on voit les grandes différences entre les appareils. Il est important qu’ils aient au moins 20 mini-lampes LED qui remplissent bien cette fonction.

Envoi de photos en direct

Cette fonction n’est disponible que sur les appareils photo équipés d’une carte SIM et son prix est multiplié par 5 pour les rendre plus ou moins fiables. Dans cet article, nous ne les recommanderons pas, car cette différence de prix ne justifie pas leur fiabilité.

[image]

Marques

Si vous choisissez de vous tourner vers des marques recommandées ou connues sur le marché, vous n’obtiendrez que le meilleur pour vos journées de chasse. Et vous bénéficierez de fonctionnalités incroyablement utiles comme la vision nocturne.

Emplacement

C’est en fonction de l’endroit où vous allez l’utiliser que vous saurez lequel acheter, au cas où vous auriez besoin d’un appareil polyvalent ou simplement pour répondre aux spécifications de base de la chasse.

Prix

Vous pouvez choisir parmi les plus économiques à partir de 50 euros environ, en tenant compte du fait qu’elle doit toujours correspondre à votre budget. Et cela, sans compromettre la qualité du produit que vous souhaitez acheter.

Conclusion

Puissante, efficace et d’une grande clarté sont les caractéristiques de base et les plus remarquables d’une caméra de chasse. Gardez un œil sur vos proies grâce à ces caméras de chasse. Parmi les milliers d’appareils photo sur le marché, choisissez les modèles qui sont les mieux notés par les acheteurs d’Amazon. Vous pouvez aussi consulter les avis des acheteurs et les prix en cliquant sur l’image de chaque appareil.