Tout savoir sur les displays Pokemon

Depuis leur introduction au Japon en 1996, les cartes Pokémon ont été un phénomène marketing. Il y a tellement de variétés, de displays, de séries, de jeux, de boosters et de boîtes disponibles que même un collectionneur débutant aurait du mal à savoir lesquels sont pertinents pour lui. Nous avons rassemblé quelques conseils sur la façon de commencer une collection de cartes Pokémon. Pour déterminer ce que vous voulez collectionner, vous devez d’abord décider de vos objectifs de collection.

Qu’est-ce qu’un display Pokémon ? 

Un display Pokémon est composé de 30 ou 36 boosters (généralement d’un même ensemble de cinq ou sept cartes, sauf dans certaines éditions), ainsi qu’un booster pack qui contient 150 cartes au total. Il y a beaucoup de displays à admirer au quotidien pour chaque génération de Pokémon (Évolution XY, Soleil, Lune, etc). Le display est la meilleure façon d’obtenir des cartes ultra-rares. Il est scellé dans un film plastique avec un motif de pokeball lorsqu’il est neuf, garantissant son authenticité. L’achat d’un display permet d’assembler plus efficacement une série, car il vous garantit de recevoir toutes les cartes communes et peu communes de la série, en plus d’un grand nombre de cartes rares. Vous pouvez d’ailleurs trouver en ligne un display pokemon exclusif !

Qu’est-ce qu’un booster Pokémon ?

Les boosters sont vendus indépendamment des présentoirs et constituent un excellent moyen d’élargir votre collection. Les packs de boosters contiennent généralement plus de cartes rares que les présentoirs. Vous pouvez également trouver des cartes promotionnelles exclusives dans les boosters, qui sont des cartes que vous ne trouverez pas en magasin.

Quelle est la différence entre un booster et un display ?

La différence entre un display et un booster Pokémon est que ces derniers contiennent tout ce dont vous avez besoin pour commencer à jouer. Il n’y a pas d’instructions ou de règles incluses avec un booster pack, ce sont simplement des cartes à collectionner. Les displays, en revanche, sont accompagnés de plusieurs jeux de cartes différents avec lesquels vous pouvez commencer à jouer immédiatement.

Il y a au moins une carte secrète et rare dans chaque display. Ces cartes puissantes sont souvent utilisées dans les jeux de tournoi et peuvent être trouvées dans des variétés ultra-rares et qui ont encore plus de valeur. De plus, la plupart des displays sont accompagnés d’une carte promo spéciale. Les cartes promotionnelles sont généralement distribuées lors d’événements ou comme récompenses pour avoir gagné des tournois et ne font pas partie du jeu normal. Elles sont généralement très difficiles à obtenir.

Un display est un bon moyen de collectionner des cartes de Pokémon rares si vous avez un budget limité. Vous ne trouverez peut-être pas la carte spécifique que vous recherchez, mais ils sont un bon point de départ. Si vous débutez, c’est une bonne idée d’acheter un booster pack afin de vous faire une idée du jeu et des différentes cartes qu’il propose. Vous aurez également besoin de cartes communes et peu communes pour votre deck, les boosters sont donc aussi un bon point de départ.

Acheter un booster pack ou un display est un excellent moyen d’obtenir des cartes Pokémon. Le choix de l’un ou l’autre dépend de votre budget et de ce que vous voulez faire avec les cartes. Assurez-vous de vous amuser !